Accéder au contenu principal

Thomas Dutronc - Il n'est jamais trop tard

 

Il n'est jamais trop tard
Dans la nuit sonnent les guitares
Demain, nous paierons le prix de nos folies

La chaleur de ta peau
La chanson douce de l'oiseau
La voilà, la vie
Celle qu'on aime à nouveau

Il n'est jamais trop tard
Car le ciel est infini
Et tes yeux sont comme des miroirs

Il n'est jamais trop tard
Pour pardonner, se dire je t'aime
Pour faire de ce long voyage, un poème

Ce soir nous sommes unis
Par des mélodies qui résonnent
La voilà la vie
Celle qu'on aime, celle qu'on donne

Il n'est jamais trop tard
Car le ciel est infini
Dans les yeux de celui qui sait voir

Il n'est jamais trop tard
Quand je me plonge dans ton regard
Qui efface le monde et ses ombres

C'est le bleu de la mer
L'oasis dans le désert
La voilà la vie
Celle qu'on aime, celle qu'on perd

Il n'est jamais trop tard
Car le ciel est infini
Et nos larmes sont un peu de pluie

Il n'est jamais trop tard
Car le ciel est infini
Et tes yeux sont comme deux miroirs 

...

Du même album dans le blog

Thomas Dutronc - Dans tes Yeux   (clip /paroles)

Commentaires

Posts les plus consultés les sept derniers jours

Les Enfantastiques - En forme Olympique

 Les Enfantastiques en forme olympique ( chansons et paroles ) Ouvrez le lien , playlist de vidéos en français Les paroles écrites se trouvent sous les vidéos

Les Enfantastiques : " IL Y A LE TEMPS ... (et puis aussi le temps... )

  Il y a le temps et puis aussi le temps Le temps qu'il fait et le temps qui passe Quelque soit le temps depuis la nuit des temps Qu'il change ou qu'il passe On n'y peut rien quoi qu'on fasse   Le temps des saisons et des conjugaisons Le temps de l'enfance, des souvenirs de vacances Le temps de la neige, d'un ptit tour de manège Le temps de l'école, de prendre son envole Le temps des copains, des coups de gueule, des coups de mains Le temps de l'amour, on dit qu'il dure toujours Le temps de la vie, des rêves et des envies Quand brille le soleil, le temps qu'il émerveille   Il y a le temps et puis aussi le temps Le temps qu'il fait et le temps qui passe Quelque soit le temps depuis la nuit des temps Qu'il change ou qu'il passe On n'y peut rien quoi qu'on fasse   Le temps des plaisir, des chagrins et des rires Le temps des secrets des adieux des regrets Le temps des erreurs, des doutes et du bonheur Le temps de la pluie qu

Calogero - X ( clip , paroles )

Calogero retourne sur les bancs de l'école. Dans le morceau-titre de son album "X" à paraitre le 25 octobre 2024, l'artiste évoque avec émotion son passé de mauvais élève ne rêvant que de musique.  Musique : Calogero - Gioacchino / Paroles : Bruno Guglielmi / Réalisation : Calogero Moi, on m'a dit tu ne feras rien de tes dix doigts Au barème de ces professeurs-là J'ai cherché ma valeur et ma voix J'ai cherché toute mon enfance, je crois L'encre a tant saigné sur mes cahiers Rouge comme des zéro pointés Elle m'a laissé bien des cicatrices Mais jamais, jamais de dix sur dix Moi , je voulais faire mon numéro Un petit tour de piste Pour me sentir  plus beau Ou , peut-être juste un peu moins triste Moi, j'voulais faire mon numéro , Loin des chiffres , des indices A-t-on vraiment tout faux Si dans la vie , on n'a jamais dix? Dix , c'était ma cible mathématique Un symbole , un nombre un peu magique Un emblème aux couleurs des héros comme celui

Yves Duteil :Tous les droits des enfants

Cette chanson avait été commandée en 2003 à Yves Duteil par Christian Jacob , alors Ministre Délégué à la Famille auprès du ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées de Jean-Pierre Raffarin . Un CD de ce titre, ainsi qu'une affiche avait été distribués à tous les CM1 de France, afin de faire connaître aux petits Français La Convention des Droits de l'Enfant née en 1989. Voir la vidéo qui montre la genèse de l'enregistrement de cette chanson par ici   Je suis toi quand tu pleures Parce qu'un grand t'a trompé En te prenant les fleurs Que tu voulais garder C'est un peu de mon sang Qui coule dans tes veines Si tu as du chagrin J'ai aussi de la peine Si l'on devait graver dans la pierre du temps Les mots les plus utiles ou les plus importants Sans chercher bien longtemps je crois qu'en tout premier Viendraient le mot "Justice" et le mot " Liberté" Verité serait là, juste après ou avant, Le coupable

Francis Cabrel - Octobre (Clip officiel)

Le vent fera craquer les branches La brume viendra dans sa robe blanche Y aura des feuilles partout Couchées sur les cailloux Octobre tiendra sa revanche Le soleil sortira à peine Nos corps se cacheront sous des bouts de laine Perdue dans tes foulards Tu croiseras le soir Octobre endormi aux fontaines Il y aura certainement, Sur les tables en fer blanc Quelques vases vides et qui traînent Et des nuages pris sur les antennes Je t'offrirai des fleurs Et des nappes en couleurs Pour ne pas qu'Octobre nous prenne On ira tout en haut des collines Regarder tout ce qu'Octobre illumine Mes mains sur tes cheveux Des écharpes pour deux Devant le monde qui s'incline Certainement appuyés sur des bancs Il y aura quelques hommes qui se souviennent Et des nuages pris sur les antennes Je t'offrirai des fleurs Et des nappes en couleurs Pour ne pas qu'Octobre nous prenne Et sans doute on verra apparaître Quelques dessins sur la buée des fenêtres Vous, vous jouerez dehors Comme le

Deux chansons dennonce contre l'harcèlement scolaire

Soprano - Fragile       Elle était si timide et si fragile Introvertie et si naïve Au milieu de trente élèves Trouver sa place n'était pas si facile Pour elle de se faire des amis Était quasi impossible Tu connais les gosses Entre eux méchants Quand ils ont trouvé leur cible Ça commence par un surnom Puis les mauvaises blagues s'enchaînent Il met du sel sur les plaies de ses complexes Avec tellement de haine Qu'elle vit avec la peur Quand elle voit son cartable A la surprise générale Elle commet l'irréparable Elle avait ce regard innocent Qui n'attendait qu'à être aimé Mais la vie fût autrement Si fragile Tous ces mots ont fini par la briser Elle qui ne voulait qu'être aimée Oh oh oh oh oh... Elle qui ne voulait qu'être aimée Oh oh oh oh oh... On vit l'époque du virtuel Des tutos pour du rimel Snapchat, Snapchat Dis-moi qui est la plus belle Pour elle Être aimée c'est d'être likée Donc elle s'entraîne devant sa glace À faire un selfie Fil

Les Enfantastiques rendent hommage à toutes les femmes : Mesdames

Ci-dessous les 13 chansons du nouvel album de "Les Enfantastiques" intitulé " Mesdames " Des chansons sur des thèmes "au féminin" qui rendent hommage à toutes les femmes , illustres ou anomymes, et qui célèbrent leurs droits  Les clips sont soustitrés vous pouvez suivre les paroles en cliquant sur les liens. Mesdames  ; Aux mille et une héroïnes du quotidien  ; Madame Simone Veil  ; Les filles d’aujourd’hui  ; Mademoiselle Malala  ; Les temps ont changé  ; Madame Joséphine Baker ; C’est tout comme ; Mais ce jour-là Rosa refusa (Rosa Parks)  ; Féminisons, féminisons  ; Nina (Nina Simone)  ; Un p’tit oiseau sur la branche (Edith Piaf)  ; Aurore et George (George Sand ) Vous aviez toutes, Mesdames Dans les yeux une flamme Cette grande idée de la vie Le courage et l’envie Tant de talent et de charme Et aussi la belle âme Imaginant chaque seconde Comment changer le monde Vous rêviez toutes, Mesdames De lendemains sans larmes Plus de guerre, plus d’injusti

Bigflo & Oli - Dommage

 Louis prend son bus, comme tous les matins Il croise cette même fille, avec son doux parfum Qu'elle vienne lui parler, il espère tous les jours Ce qu'il ressent au fond d'lui, c'est ce qu'on appelle l'amour Mais Louis, il est timide Et elle, elle est si belle Il ne veut pas y aller, il est collé au fond d'son siège Une fois elle lui a souri quand elle est descendue Et depuis ce jour là, il ne l'a jamais revue Ah il aurait dû y aller Il aurait dû le faire, crois-moi On a tous dit "ah c'est dommage, ah c'est dommage" C'est peut-être la dernière fois Yasmine a une belle voix, elle sait qu'elle est douée Dans la tempête de sa vie, la musique est sa bouée Face à ses mélodies, le monde est à ses pieds Mais son père lui répétait "trouve-toi un vrai métier" Parfois elle s'imagine sous la lumière des projecteurs Sur la scène à recevoir les compliments et les bouquets de fleurs Mais Yasmine est rouillée, coincée dans la r

Grand Corps Malade - A chacun sa bohème (Clip Officiel)

"En parallèle du film « Monsieur Aznavour » que j’ai eu l’honneur de co-réaliser, « À chacun sa bohème » est ma réponse à la plus célèbre chanson du grand Charles. Avec sa voix et ses violons samplés dans le refrain, ma chanson raconte mes premières années d’artiste. La nostalgie comme emblème, entre galère et poèmes, à chacun sa Bohème." Grand Corps Malade "A chacun sa bohème", inclus dans l'album PLUS DE REFLETS Grand Corps Malade - A chacun sa bohème (Clip Officiel)   Je vous parle d’un temps La bohème Je vous parle d’un temps La bohème Je vous parle d’un temps Ça voulait dire La nostalgie comme emblème, entre galère et poèmes, à chacun sa bohème Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Saint-Denis en ce temps-là était mon seul décor et mon terrain de fête Une terrasse de café, 2-3 potos qui passent et le plan s’éternise Et le clocher de la mairie qui à 18h chante « Le Temps des cerises » Je vous parle d’un temps que j’

SINSEMILIA - Je te souhaitais ( Clip Officiel )

  Album 30 ans ( 2021 ) 17 Ans après " Tout le bonheur du monde " , on vous raconte la suite de l'histoire... Il y a 17 ans , nous écrivions " Tout le bonheur du monde " pour nos enfants , en nous demandant dans quel monde ils grandiraient Aujourd’hui, nos enfants ont grandi ,le monde a évolué et nous avons repris la plume pour écrire la suite de cette histoire ...  Dis moi, tu te souviens de ça ? Je sais ça fait longtemps déjà. J’avais écrit ces rimes pour toi : ” Libres de faire vos propres choix De choisir quelle sera cette voie        Et où celle-ci vous emmènera. ” Tu n’étais qu’une enfant Qu’alors je portais dans mes bras. Mais voilà, Ce ne sont plus des mots. On en est vraiment là. Refrain : Je te souhaitais ” Tout le bonheur du monde ” Et aujourd’hui tu fais le mien. Ta mélodie se joue loin des ondes Mais j’aime tellement ce qu’elle devient. Je te souhaitais ” Tout le bonheur du monde ”, Maintenant tu construis de tes mains. C’est toi qui entraine