Accéder au contenu principal

Yoa - Le Collectionneur , chanson contre les violences envers les femmes


La jeune chanteuse Yoa dévoile son nouveau single bouleversant "Le Collectionneur", évoquant un drame personnel dont elle a été victime. Sur "Le Collectionneur" elle s'adresse directement à son agresseur "Mais qu'est-c'qu'elle aurait dit ta mère / Si elle te voyait faire / Du mal aux filles autour de toi ? / Est-ce que tu la rendrais fière / Toi et ton coeur de pierre / Que tu as brisé sur mes doigts ?" 

 Tu m'as cherché
Je suis celui qu'il vaut mieux ne jamais trouver
Au risque de le regretter
Je suis celui qui collectionne
Le bruit des larmes qui résonnent
Les questions sans réponse qui cognent
Oui celui qui les vole

Mais qu'est-ce qu'elle aurait dit ta mère
Si elle te voyait faire
Du mal aux filles autour de toi

Est-ce que tu la rendrais fière
Toi et ton cœur de pierre
Que tu as brisé sur mes doigts

Est-ce que ça n'arrive qu'à moi
Est-ce que tu sais pourquoi, tu l'as pas fait aux autres

Et que tu regrettes ou pas
Cette chanson est pour toi
Et tout ça c'est ta faute
Hmmm

J'ai pas crié

Comment t'aurais pu deviner
Tétanisée
Comme un sort que tu m'as jeté
Tu es celui qui abandonne
Comme le font les feuilles en automne
Celui qui jamais ne s'étiole
Tu es celui qui viole

Mais qu'est-ce qu'elle aurait dit ta mère
Si elle te voyait faire
Du mal aux filles autour de toi

Est-ce que tu la rendrais fière
Toi et ton cœur de pierre
Que tu as brisé sur mes doigts

Est-ce que ça n'arrive qu'à moi
Est-ce que tu sais pourquoi, tu l'as pas fait aux autres

Et que tu regrettes ou pas
Cette chanson est pour toi
Ce sera jamais ma faute

Je te déteste
Je te déteste
Je te déteste
Hmmm

Je te déteste
Je te déteste
Je te déteste
Hmmm

Qu'est-ce qu'elle aurait dit ta mère
Mais qu'est-ce qu'elle aurait dit ta mère
Si elle te voyait faire
Du mal aux filles autour de toi 

Commentaires

Posts les plus consultés les sept derniers jours

Les Enfantastiques - En forme Olympique

 Les Enfantastiques en forme olympique ( chansons et paroles ) Ouvrez le lien , playlist de vidéos en français Les paroles écrites se trouvent sous les vidéos

Les Enfantastiques : " IL Y A LE TEMPS ... (et puis aussi le temps... )

  Il y a le temps et puis aussi le temps Le temps qu'il fait et le temps qui passe Quelque soit le temps depuis la nuit des temps Qu'il change ou qu'il passe On n'y peut rien quoi qu'on fasse   Le temps des saisons et des conjugaisons Le temps de l'enfance, des souvenirs de vacances Le temps de la neige, d'un ptit tour de manège Le temps de l'école, de prendre son envole Le temps des copains, des coups de gueule, des coups de mains Le temps de l'amour, on dit qu'il dure toujours Le temps de la vie, des rêves et des envies Quand brille le soleil, le temps qu'il émerveille   Il y a le temps et puis aussi le temps Le temps qu'il fait et le temps qui passe Quelque soit le temps depuis la nuit des temps Qu'il change ou qu'il passe On n'y peut rien quoi qu'on fasse   Le temps des plaisir, des chagrins et des rires Le temps des secrets des adieux des regrets Le temps des erreurs, des doutes et du bonheur Le temps de la pluie qu

Les Enfantastiques rendent hommage à toutes les femmes : Mesdames

Ci-dessous les 13 chansons du nouvel album de "Les Enfantastiques" intitulé " Mesdames " Des chansons sur des thèmes "au féminin" qui rendent hommage à toutes les femmes , illustres ou anomymes, et qui célèbrent leurs droits  Les clips sont soustitrés vous pouvez suivre les paroles en cliquant sur les liens. Mesdames  ; Aux mille et une héroïnes du quotidien  ; Madame Simone Veil  ; Les filles d’aujourd’hui  ; Mademoiselle Malala  ; Les temps ont changé  ; Madame Joséphine Baker ; C’est tout comme ; Mais ce jour-là Rosa refusa (Rosa Parks)  ; Féminisons, féminisons  ; Nina (Nina Simone)  ; Un p’tit oiseau sur la branche (Edith Piaf)  ; Aurore et George (George Sand ) Vous aviez toutes, Mesdames Dans les yeux une flamme Cette grande idée de la vie Le courage et l’envie Tant de talent et de charme Et aussi la belle âme Imaginant chaque seconde Comment changer le monde Vous rêviez toutes, Mesdames De lendemains sans larmes Plus de guerre, plus d’injusti

Grand Corps Malade - A chacun sa bohème (Clip Officiel)

"En parallèle du film « Monsieur Aznavour » que j’ai eu l’honneur de co-réaliser, « À chacun sa bohème » est ma réponse à la plus célèbre chanson du grand Charles. Avec sa voix et ses violons samplés dans le refrain, ma chanson raconte mes premières années d’artiste. La nostalgie comme emblème, entre galère et poèmes, à chacun sa Bohème." Grand Corps Malade "A chacun sa bohème", inclus dans l'album PLUS DE REFLETS Grand Corps Malade - A chacun sa bohème (Clip Officiel)   Je vous parle d’un temps La bohème Je vous parle d’un temps La bohème Je vous parle d’un temps Ça voulait dire La nostalgie comme emblème, entre galère et poèmes, à chacun sa bohème Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Saint-Denis en ce temps-là était mon seul décor et mon terrain de fête Une terrasse de café, 2-3 potos qui passent et le plan s’éternise Et le clocher de la mairie qui à 18h chante « Le Temps des cerises » Je vous parle d’un temps que j’

Madame Josephine Baker - Les Enfantastiques

Un autre titre de l'album "Mesdames"sur des thèmes " au féminin " qui rendent hommage à toutes les femmes, illustres ou anonymes, et qui célèbrent leurs Droits. Des rues de Saint-Louis  Aux music-halls de Paris  Célèbre à Paname  Votre jupe de bananes   Pour les Droits Civiques  Le combat fut historique  Et votre peau noire Est devenue étendard Refrain Madame Joséphine Baker  Vous aviez un si grand coeur  Madame Joséphine Baker  Et vous avez bien mérité tous les honneurs  Artiste et espion  Au service de la Nation  Et qu’elle était belle  Votre tribu arc-en-ciel  En toute liberté  Éprise de fraternité  Une vie en chanson  Jusqu’aux marches du Panthéon   Refrain Madame Joséphine Baker  Vous aviez un si grand coeur  Madame Joséphine Baker  Et vous avez bien mérité tous les honneurs  Madame Joséphine Baker   À voir sur Tics en FLE   Les Enfantastiques ; chansons / clips / paroles

Indochine - J'ai demandé à la lune (Clip officiel) - Sous-titres

J'ai demandé à la lune est une chanson du groupe Indochine extraite de leur album Paradize sorti en 2002. Écrite par Mickaël Furnon en 1994, chanteur de Mickey 3D , elle devient très vite un succès en France puis dans une grande partie de l'Europe, s'écoulant à plus d'un million d'exemplaires rien qu'en France. L'album en fera autant quelques mois plus tard.  J'ai demandé à la lune Et le soleil ne le sait pas Je lui ai montré mes brûlures Et la lune s'est moquée de moi Et comme le ciel n'avait pas fière allure Et que je ne guérissais pas Je me suis dit quelle infortune Et la lune s'est moquée de moi J'ai demandé à la lune Si tu voulais encore de moi Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça" Et toi et moi On était tellement sûr Et on se disait quelques fois Que c'était juste une aventure Et que ça ne durerait pas Je n'ai pas grand chose à te dire Et pas grand chose pour te fair

Grégoire : Je voulais dans mon cartable / Le cartable rêveur

Grégore chante deux beaux petits poèmes Grégoire - Je voulais dans mon cartable (poésie de Pierre RUAUD) Je voulais dans mon cartable emporter mes châteaux de sable, mon cerf-volant, des coquillages et le portique de la plage Maman m'a dit : "Ce n'est pas permis et puis tout ça, ça ne rentre pas" alors j'ai pris un beau stylo pour le goûter quelques gâteaux et que des chose raisonnables plus trois petits grains de sable Pierre Ruaud Grégoire - Le cartable rêveur (poésie de Carl Norac) Pendant que tu étais Sur la plage, cet été, Ou bien dans la forêt, As-tu imaginé Que ton cartable rêvait ? Il rêvait d’avaler Des crayons, des cahiers, Puis d’aller comme on vole, Sur le chemin de l’école. Carl Norac  ........ Poésies de mon enfance  Poésies pour l'école primaire

Calogero - Parie qu'on s'aime encore ft. Ibrahim Maalouf , le clip

Calogero revient, et cette fois il n'est pas seul. L'artiste met en ligne le nouveau titre " Parie qu'on s'aime encore ", un duo avec le trompettiste Ibrahim Maalouf. Une chanson qui veut rassembler, avec un rythme et un refrain entraînants : " Parie qu'on s'aime encore / Parie qu'on gagnera / On va leur donner tort / Parie qu'on s'aime encore / Qu'on est plus fort que ça / Parie qu'on s'aime encore ". Premier titre du nouvel album de Calogero " Parie qu'on s'aime encore "   Ensemble on marchait, ensemble on dansait Sur les mêmes pas Nos vies, nos histoires, dans la grande histoire Sur les mêmes pas   Ensemble nos fêtes, victoire et défaites Dans les mêmes bras Et si d'autres ferveurs nous chantent la peur On chantera pas, non, on chantera pas   Parie qu'on s'aime encore Parie qu'on gagnera On va leur donner tort Parie qu'on s'aime encore Qu'on est plus forts que ça Parie

Stromae - L'enfer

Retrouvez en bas de page un exercice de C.0 pour le Niveau Intermédiare  Album : Multitude   Multitude ( audio oficiel ) Stromae - L’enfer (Live Performance) - Soustitres  00:00 Interview  02:05 Live Performance Dans cette chanson Stromae aborde le suicide  Stromae dévoile «l’Enfer» : le retour formidable du chanteur belge au JT de TF1 ( Le Parisien ) Stromae-L'enfer ( Official Music vidéo ) sous-tires   Paroles J’suis pas tout seul à être tout seul Ça fait d’jà ça d’moins dans la tête Et si j’comptais, combien on est Beaucoup Tout ce à quoi j’ai d’jà pensé Dire que plein d’autres y ont d’jà pensé Mais malgré tout je m’sens tout seul Du coup J’ai parfois eu des pensées suicidaires Et j’en suis peu fier On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire Ces pensées qui nous font vivre un enfer Ces pensées qui me font vivre un enfer Est-c’qu’y a que moi qui ai la télé Et la chaîne culpabilité ? Mais faut bien s’changer les idées Pas trop quand même Sinon ça r’part vi

Zaz - Ma valse [Songkick Live]

 Ma valse , un titre de son album " Effet miroir " sorti en 2018   Regardez-moi sourire comme une rose au vent Flotter mon délire sous le désir ardent Être vivante et reine dans mon monde innocent De ces pluies de lumière qui fondent sur mon champ Regardez-moi m'ouvrir à l'amour qui m'attend Ses bras et ses soupirs qui me chauffent le sang La mousse sous mes pieds comme un tapis de soie Un socle pour mon lit, m'abandonner parfois Regardez-moi souffrir quand je ne m'aime plus Que j'ai peur d'être vue et d'être mise à nu Quand je suis vulnérable et que personne n'entend La grandeur de l'horreur qui gronde et qui méprend Regardez ce grand vide, cet inconnu si tendre Que j'aimerais succomber et ne plus rien attendre Un silence qui fait peur, qui ne peut plus surprendre Car je connais mille fois la saveur de ses cendres L'amour en bandoulière comme un cadeau volé Je voudrais être mère pour mieux me consoler Pour me donner l'a