Accéder au contenu principal

Jean-Jacques Goldman - Au bout de mes rêves

 Chanson de Jean-Jacques Goldman parue sur le deuxième album du chanteur-compositeur" Jean-Jacques Goldman (Minoritaire)" sorti en 1982.

Paroles

 Et même si le temps presse
Même s'il est un peu court
Si les années qu'on me laisse
Ne sont que minutes et jours

Et même si l'on m'arrête
Ou s'il faut briser des murs
En soufflant dans des trompettes
Ou à force de murmures

J'irai au bout de mes rêves
Tout au bout de mes rêves
J'irai au bout de mes rêves
Où la raison s'achève
Tout au bout de mes rêves

J'irai au bout de mes rêves
Tout au bout de mes rêves
Où la raison s'achève
Tout au bout de mes rêves

Et même s'il faut partir
Changer de terre ou de trace
S'il faut chercher dans l'exil
L'empreinte de mon espace

Et même si les tempêtes
Les dieux mauvais, les courants
Nous ferons courber la tête
Plier genoux sous le vent

J'irai au bout de mes rêves
Tout au bout de mes rêves
J'irai au bout de mes rêves
Où la raison s'achève
Tout au bout de mes rêves

J'irai au bout de mes rêves

Et même si tu me laisses
Au creux d'un mauvais détour
En ces moments où l'on teste
La force de nos amours

Je garderai la blessure
Au fond de moi, tout au fond
Mais au dessus je te jure
Que j'effacerai ton nom

J'irai au bout de mes rêves
Tout au bout de mes rêves
J'irai au bout de mes rêves
Où la raison s'achève
Tout au bout de mes rêves

J'irai au bout de mes rêves
Tout au bout de mes rêves
Où la raison s'achève
Tout au bout de mes rêves

J'irai au bout de mes rêves
Tout au bout de mes rêves
Où la raison s'achève
Tout au bout de mes rêves

J'irai au bout de mes rêves
Tout au bout de mes rêves
Où la raison s'achève
Tout au bout de mes rêves

...

Les Enfores -Au bout de mes rêves

En 2000, Les Enfoirés chantent le titre sur leur album Enfoirés en 2000 enregistré le 24 janvier 2000 au Zénith de Paris

Commentaires

Posts les plus consultés les sept derniers jours

Les Enfantastiques - En forme Olympique

 Les Enfantastiques en forme olympique ( chansons et paroles ) Ouvrez le lien , playlist de vidéos en français Les paroles écrites se trouvent sous les vidéos

Les Enfantastiques : " IL Y A LE TEMPS ... (et puis aussi le temps... )

  Il y a le temps et puis aussi le temps Le temps qu'il fait et le temps qui passe Quelque soit le temps depuis la nuit des temps Qu'il change ou qu'il passe On n'y peut rien quoi qu'on fasse   Le temps des saisons et des conjugaisons Le temps de l'enfance, des souvenirs de vacances Le temps de la neige, d'un ptit tour de manège Le temps de l'école, de prendre son envole Le temps des copains, des coups de gueule, des coups de mains Le temps de l'amour, on dit qu'il dure toujours Le temps de la vie, des rêves et des envies Quand brille le soleil, le temps qu'il émerveille   Il y a le temps et puis aussi le temps Le temps qu'il fait et le temps qui passe Quelque soit le temps depuis la nuit des temps Qu'il change ou qu'il passe On n'y peut rien quoi qu'on fasse   Le temps des plaisir, des chagrins et des rires Le temps des secrets des adieux des regrets Le temps des erreurs, des doutes et du bonheur Le temps de la pluie qu

Pierre Garnier - Nous on sait (Clip officiel)

Deuxième single du premier  l'album du chanteur " Chaque seconde " , sorti en 2024. Pierre Garnier parle d'un sujet nécessaire, la santé mentale. Face au moral déclinant d'un proche, le jeune homme s'adresse directement à lui pour le rassurer et lui faire comprendre que personne ne sait vraiment où il va, que ses doutes sont légitimes, et qu'il est là pour le soutenir.    Fais signe Si t’as besoin de parler Je te donne ce que j’ai T’en as besoin faut lâcher prise T’esquives Mais je connais le sujet On recherche une trêve Quand la douleur se fait sentir J’suis pas le meilleur pour ça Mais j’entends dans ta voix Une envie d’ailleurs Une envie d’aller mieux Et je n’insiste pas Ça ne me regarde pas Cette envie d’ailleurs Et quand j’appelle ce soir Tu m’réponds dans le noir Tu dis qu’il est trop tard Pour aller mieux Pour avancer Et quand j’appelle ce soir Tu m’réponds dans le noir J’crois qu’on est des milliards À pas savoir vers où avancer Le pire Ça ser

Grégoire : Je voulais dans mon cartable / Le cartable rêveur

Grégore chante deux beaux petits poèmes Grégoire - Je voulais dans mon cartable (poésie de Pierre RUAUD) Je voulais dans mon cartable emporter mes châteaux de sable, mon cerf-volant, des coquillages et le portique de la plage Maman m'a dit : "Ce n'est pas permis et puis tout ça, ça ne rentre pas" alors j'ai pris un beau stylo pour le goûter quelques gâteaux et que des chose raisonnables plus trois petits grains de sable Pierre Ruaud Grégoire - Le cartable rêveur (poésie de Carl Norac) Pendant que tu étais Sur la plage, cet été, Ou bien dans la forêt, As-tu imaginé Que ton cartable rêvait ? Il rêvait d’avaler Des crayons, des cahiers, Puis d’aller comme on vole, Sur le chemin de l’école. Carl Norac  ........ Poésies de mon enfance  Poésies pour l'école primaire

Madame Josephine Baker - Les Enfantastiques

Un autre titre de l'album "Mesdames"sur des thèmes " au féminin " qui rendent hommage à toutes les femmes, illustres ou anonymes, et qui célèbrent leurs Droits. Des rues de Saint-Louis  Aux music-halls de Paris  Célèbre à Paname  Votre jupe de bananes   Pour les Droits Civiques  Le combat fut historique  Et votre peau noire Est devenue étendard Refrain Madame Joséphine Baker  Vous aviez un si grand coeur  Madame Joséphine Baker  Et vous avez bien mérité tous les honneurs  Artiste et espion  Au service de la Nation  Et qu’elle était belle  Votre tribu arc-en-ciel  En toute liberté  Éprise de fraternité  Une vie en chanson  Jusqu’aux marches du Panthéon   Refrain Madame Joséphine Baker  Vous aviez un si grand coeur  Madame Joséphine Baker  Et vous avez bien mérité tous les honneurs  Madame Joséphine Baker   À voir sur Tics en FLE   Les Enfantastiques ; chansons / clips / paroles

Le bonheur - Les Enfantastiques

Yoa - Le Collectionneur , chanson contre les violences envers les femmes

La jeune chanteuse Yoa dévoile son nouveau single bouleversant "Le Collectionneur", évoquant un drame personnel dont elle a été victime. Sur "Le Collectionneur " elle s'adresse directement à son agresseur "Mais qu'est-c'qu'elle aurait dit ta mère / Si elle te voyait faire / Du mal aux filles autour de toi ? / Est-ce que tu la rendrais fière / Toi et ton coeur de pierre / Que tu as brisé sur mes doigts ?"   Tu m'as cherché Je suis celui qu'il vaut mieux ne jamais trouver Au risque de le regretter Je suis celui qui collectionne Le bruit des larmes qui résonnent Les questions sans réponse qui cognent Oui celui qui les vole Mais qu'est-ce qu'elle aurait dit ta mère Si elle te voyait faire Du mal aux filles autour de toi Est-ce que tu la rendrais fière Toi et ton cœur de pierre Que tu as brisé sur mes doigts Est-ce que ça n'arrive qu'à moi Est-ce que tu sais pourquoi, tu l'as pas fait aux autres Et que tu re

Deux chansons dennonce contre l'harcèlement scolaire

Soprano - Fragile       Elle était si timide et si fragile Introvertie et si naïve Au milieu de trente élèves Trouver sa place n'était pas si facile Pour elle de se faire des amis Était quasi impossible Tu connais les gosses Entre eux méchants Quand ils ont trouvé leur cible Ça commence par un surnom Puis les mauvaises blagues s'enchaînent Il met du sel sur les plaies de ses complexes Avec tellement de haine Qu'elle vit avec la peur Quand elle voit son cartable A la surprise générale Elle commet l'irréparable Elle avait ce regard innocent Qui n'attendait qu'à être aimé Mais la vie fût autrement Si fragile Tous ces mots ont fini par la briser Elle qui ne voulait qu'être aimée Oh oh oh oh oh... Elle qui ne voulait qu'être aimée Oh oh oh oh oh... On vit l'époque du virtuel Des tutos pour du rimel Snapchat, Snapchat Dis-moi qui est la plus belle Pour elle Être aimée c'est d'être likée Donc elle s'entraîne devant sa glace À faire un selfie Fil

Indochine - Le chant des cygnes

Le Chant des cygnes est une chanson du groupe de rock français Indochine sortie le 14 juin 2024, en tant que premier single de leur quatorzième album Babel Babel.  Indochine - Le chant des cygnes (Clip officiel)   C'est pendant la guerre civile Que j'irai mourir au chant des cygnes Danser dans la ville des filles Cette ville qui n'existe pas J'irai tout seul, là-bas Ça ne les regarde pas Je n'aurai besoin de personne De personne mais sauf de toi Les salauds Les héroïnes Des guerrières Des orphelines À l'assaut des taureaux C'est le cœur Le chant des cygnes C'est dans cette ville des filles Que je croise des corps déchirés Des fleurs fanées à la racine Et des torrents par milliers J'aimerai tant devenir Ton amoureuse comme une fille Mais ne te retourne pas Ils seront toujours derrière toi (...) Sois forte, plus forte encore Sois forte, plus forte encore Indochine - Le chant des cygnes (Lyrics Video)   Indochine-Facebook

Ycare & Gauvain Sers - La vie normale

 Je ne suis jamais en retard Quand c’est l’heure d’aller au boulot Je me lève tôt, je me couche tard Parfois j’ai un peu mal au dos La vie normale je l’aime bien Même si parfois j’rêve d’être loin Et si mes rêves sont banals C’est peut-être que je les vaux bien  Ce n’est pas de l’or dans les mains Ce n’est pas avoir vingt sur vingt Ni être roi ni être reine Juste avoir la moyenne  La vie normale C’est dès qu’on peut Mater les étoiles Et être heureux Et puis quand y’en a pas Et bien on s’en met dans les yeux Alors Une fois la nuit tombée Je me balade parmi les gens Je les entends rire j’les vois danser Ça me fait me sentir vivant Et ça rend extraordinaire Ma vie tout à fait ordinaire  ( X2 ) Et dans cette rame de métro On se serre sans même se parler Et si on est certainement trop On reste beaux à regarder On est beaux de nos différences Bienvenue à toi l’étranger Parle-moi de ton pays je pense Que ça me ferait voyager  La vie normale C’est comme la tienne Vivre des choses, qu’on s’en